Ce mardi, la Belgique accueillera le Burkina Faso à Anderlecht en amical, une rencontre pour le moins particulière pour Hervé Koffi, gardien de but du Sporting de Charleroi depuis juillet dernier. Le Burkinabé de 25 ans a évoqué la rencontre face à nos Diables Rouges dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le natif de Bodo-Dioulasso a appris que son équipe nationale allait rencontrer la Belgique alors qu'il était au volant de sa voiture, plusieurs Burkinabés habitant ici lui ont alors demandé si la rumeur était vraie ou fausse.
"J’ai appris la nouvelle quand je suis revenu de la Coupe d’Afrique des Nations. J’étais au volant, sur la route vers la maison. On m’a envoyé un message, puis on m’a appelé car les Burkinabés qui habitent en Belgique se demandaient si c’était vrai ou pas. Ensuite, quand je suis arrivé à la maison, j’ai essayé d’avoir plus d’informations par téléphone. Ce n’était pas encore à 100 % confirmé, mais les rumeurs couraient depuis un petit temps… avant que l’officialisation ne tombe quelques jours plus tard !"
"UNE PREMIERE DANS L'HISTOIRE DU BURKINA FASO"
"Ce sera une très belle rencontre pour nous. Vous savez, c’est une première dans l’histoire du Burkina Faso. Avoir un match amical en dehors de l’Afrique et défier une grande nation du football comme la Belgique – qui fait d’ailleurs partie des favorites à la prochaine Coupe du monde – avec des très bons joueurs issus des plus grands championnats, c’est une occasion géniale pour notre équipe. On sait que ce sera difficile sur le terrain, mais on tentera de prendre un maximum de plaisir et d’afficher beaucoup de détermination. Les grands joueurs ne seront pas présents pour ce match, mais ce n’est pas grave. Ça reste la Belgique, en face… et ce sera dans tous les cas un match très important à jouer."