Il faudra attendre vendredi après-midi pour connaitre la sélection de Roberto Martinez pour les deux prochains matches amicaux des Diables Rouges. Des Diables qui seront privés de leurs stars. Le 26 mars, la Belgique se rendra en Irlande, trois jours plus tard le Burkina Faso visitera le Lotto Park.
Le pays africain sera une jauge intéressante en vue de la Coupe du monde. Lors de la dernière Coupe d'Afrique, les Burkinabés ont été l'une des révélations et ils n'ont perdu qu'en demi-finale contre le Sénégal, le futur vainqueur. Ils ont ensuite également perdu la finale de consolation aux tirs au but contre le Cameroun, pays hôte. Les jeunes Diables auront donc une tâche difficile à accomplir.
Jeudi, le sélectionneur national Oscar Barro, qui en poste par intérim, a publié sa sélection pour la rencontre face à notre pays. Il a fait appel à deux joueurs de Jupiler Pro League. Le gardien de but Hervé Koffi de Charleroi est de retour dans le groupe, après avoir été écarté pendant la Coupe d'Afrique en raison d'une commotion cérébrale. L'attaquant du Standard Abdoul Tapsoba a également été sélectionné.
VIEILLES CONNAISSANCES
Il y a aussi quelques noms avec un passé belge dans la sélection du Burkina Faso. Le plus connu est sans doute Hassane Bandé, qui s'est fait un nom à Malines mais qui a ensuite complètement échoué à l'Ajax. Il joue actuellement en Croatie pour le NK Istra. Issa Kaboré et Trova Boni sont également passés part notre pays. Par ailleurs, le Burkina Faso pourra aussi compter sur Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) et l'attaquant Bertrand Traoré (Aston Villa).