Le Beerschot est désormais certain, depuis dimanche passé, d'évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine. Une saison catastrophique qui risque d'en ramener une autre et peut-être encore une autre, dans quel bourbier les Rats sont-ils allaient se mettre eux qui avaient pourtant réalisé un retour en D1A de la plus belle manière en finissant à une satisfaisante neuvième place. Depuis le départ d'Hernan Losada pour les USA, le matricule 13 connaît des jours difficiles et cela n'est peut-être pas prêt de s'arrêter.
Stijn Vreven, Diable Rouge à deux reprises et passé par le banc du Beerschot de 2018 à 2019, pense que le club de la banlieue anversoise peut se préparer à vivre des prochaines semaines agitées avec les possibles départs de cadres comme Raphael Holzhauser, Jeroen Dom et Tom Pietermaat qui peuvent d'ores et déjà s'engager avec le club de leur choix étant donné qu'une clause dans leur contrat stipulait qu'ils pouvaient partir gratuitement si le Beerschot descendait en D1B. Il sera donc ainsi difficile pour son ancien club de se construire une équipe qui jouera directement la montée la saison prochaine selon le natif d'Hasselt.
"Pour le Beerschot, il faudra repartir de zéro", a déclaré Vreven dans le Het Belang Van Limburg. "Des joueurs forts comme Holzhauser, Dom et Pietermaat peuvent partir gratuitement à cause de la relégation. En plus de cela, il y a beaucoup de départs. Il ne sera pas facile de constituer une équipe qui ait une chance de réussir en D1B."
LIBRE
Depuis le 27 avril dernier et la fin de son aventure à Trencin en Slovaquie, Stijn Vreven est libre comme l'air.