A trois matchs de la fin de la phase classique, l'Union Saint-Gilloise est toujours en tête avec sept points d'avance sur son dauphin.
Un phénomène qui continue de fasciner et notamment du côté des anciens joueurs tels que Danny Ost, qui a connu de beaux succès avec les Bruxellois quand ils évoluaient à des échelons plus bas.
Invité de l'émission 'La Tribune' ce lundi, il a déclaré: "Ce qui m'épate le plus à l'Union Saint-Gilloise, c'est son recrutement. Ils sont remontés avec Felice Mazzù et ce qui m'impressionne c'est la qualité des joueurs. Un joueur comme Teuma, personne ne le connaissait et ce qu'il réalise est incroyable."
MENTALITE
Ost a ensuite évoqué ce qui, selon lui, faisait la différence par rapport aux autres clubs: "Si on compare le PSG et l'Union, c'est la rigolade pour tout le monde mais les deux sont leaders du classement. La seule chose qui fait la différence entre le PSG et l'Union, c'est la mentalité. Il y a de la qualité à l'Union Saint-Gilloise et il y a plus que de la qualité au PSG mais ce qui change c'est la mentalité."
Pour Danny Ost, une autre raison du succès actuel de l'Union Saint-Gilloise c'est la bonne entente de Felice Mazzù avec son adjoint, Karel Geraerts. Comme ce fut le cas avec Mario Notaro à Charleroi, le T1 n'hésite pas à prendre conseil auprès de son bras droit et à lui laisser voix au chapitre.