Seraing ne s'était jamais imposé contre le Standard dans son histoire avant ce dimanche. Les Métallos sont désormais certains de ne pas descendre directement dans l'antichambre du football belge et devront ainsi passer par les barrages pour sauver leur peau en D1A, il y a désormais de fortes chances que leur adversaire soit le RWDM qui compte plusieurs points d'avance sur ses concurrents en D1B à quelques journées seulement de la fin de son championnat.
Ibrahima Cissé, milieu défensif guinéen passé par le club du bord de Meuse, a déclaré que lui et ses coéquipiers allaient désormais se concentrer sur les barrages en essayant de faire bonne figure lors des trois derniers matchs de la phase classique. Le natif de Liège estime que la situation de son ancien club est triste pour tout le Standard mais surtout pour ses supporters qui sont, malgré les résultats, toujours présent pour encourager leur équipe favorite.
"Franchement, je ne sais pas quoi dire, c'est un truc de fou ce qu'on a réalisé aujourd'hui, on savait qu'on pouvait réaliser quelque chose ici parce que ce n'est pas le même Standard qu'avant. On a tenté notre chance et ça nous a réussi. On a joué notre jeu, offensivement, on a les joueurs pour, on a directement vu la différence. On va se concentrer sur les barrages, essayer de bien se préparer lors des trois derniers matchs. La situation du Standard est triste, surtout pour les supporters qui sont là et encouragent l'équipe", a déclaré Cissé dans La Dernière Heure des Sports.
SERAING
Samedi prochain, lors de la 32e journée de Jupiler Pro League, Seraing accueillera Louvain.