Le Sporting de Charleroi se montre peu actif sur le marché des transferts. Cependant, les Zèbres viennent d’engager un arrière gauche de 22 ans.
C’est à Braga, club de D1 portugaise, que le Sporting est allé chercher son deuxième renfort de la saison. Son nom ? Mathias Nurio Fortuna. La saison dernière, il jouait à Limassol. Il a signé un contrat de trois ans avec une option de deux ans supplémentaires.
« C'est un arrière gauche, international espoir portugais, qui vient d'enchaîner deux saisons à plus de 30 matches », a dit Felice Mazzù dans la Dernière Heure. « C'est un joueur avec beaucoup de qualité, de vitesse, de percussion. C'est un bon centreur, il a un profil très intéressant dans le sens où il peut jouer dans une défense à quatre comme arrière latéral, soit dans une défense à trois comme arrière central gauche. C'est un garçon avec une très bonne mentalité, de l'enthousiasme. J'espère qu'il va vous apporter sa jeunesse, sa fougue et sa qualité. »
N'Ganga risque de faire les frais de cette arrivée puisque Felice Mazzù ne veut pas conserver trois joueurs au même poste.