Zinho Vanheusden est malchanceux. Alors que notre compatriote avait trouvé ses marques en Serie A, une nouvelle blessure est venue mettre un terme à son parcours. Il a à peine 22 ans, mais la liste des coups physiques est déjà bien longue. Heureusement, il y a maintenant de bonnes nouvelles : la cause de tous ces soucis semble avoir été trouvée.
Après un nouvel examen, une explication probable de toute ces blessures est apparue. Un moreceau de tissu était apparemment détaché au-dessus de l'articulation du genou, provoquant une surcharge régulière d'autres muscles et articulations, ce qui a entraîné des blessures plus graves. "Il était difficile de détecter cela. Donc tous les problèmes sont venus de là. Finalement, tout semble être résolu", commente l'entourage de Vanheusden à Het Laatste Nieuws.
SIX MOIS DE PERDUS
Après deux graves blessures aux ligaments croisés, entre autres, la préparation physique de Vanheusden avait été mise en doute ces dernières années. Pour sa première saison en Serie A, ces doutes n'ont pas disparu, au contraire. A Gênes, il a également été régulièrement absent pendant quelques semaines. "Après la période internationale, nous verrons où il en est. Tout le monde est particulièrement heureux qu'il ne s'agisse pas de problèmes de genou ou de ligament croisé."
Malgré le soulagement de la cause trouvée, son entourage reste sobre. "Bien sûr, il a encore perdu six mois".