C'est désormais officiel, Rayane Bounida rejoindra l'Ajax d'Amsterdam en juillet prochain. Le milieu offensif de 16 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2025 et commencera ainsi sa nouvelle aventure avec les U17 du club néerlandais avant de peut-être marcher sur les traces de Toby Alderweireld, Jan Vertonghen ou encore Moussa Dembélé. Anderlecht a pourtant tout fait de son côté pour convaincre le jeune prodige de rester dans la capitale belge, finalement en vain.
Marwane, frère de Rayane, a avoué qu'Anderlecht avait promis à l'international U16 de prochainement jouer en équipe première mais que le désormais futur joueur de l'Ajax n'était pas encore prêt pour ça.
"Anderlecht avait promis à mon frère qu'il aurait bientôt des minutes de jeu dans l'équipe A. Mais à seize ans, il n'est pas encore prêt pour ça", a déclaré le frère de Bounida dans De Telegraaf.
"C'ETAIT ANDERLECHT OU L'AJAX"
Rayane Bounida savait depuis plusieurs mois qu'il voulait rejoindre le club le plus titré des Pays-Bas. La famille du Belgo-Marocain a visité les installations de plusieurs grands clubs européens mais cela n'a visiblement rien changé à son envie de tenter l'aventure chez nos voisins néerlandais.
"Bien que nous ayons visité les installations du FC Barcelone ainsi que d'autres clubs européens de premier plan (Manchester City et le PSG, ndlr) nous aient offert beaucoup plus, ces options n'ont jamais été sérieuses. Rayane n'avait pas envie de vivre si loin de sa famille, de devoir apprendre une autre langue et de se faire de nouveaux amis. Il a rendu les choses faciles pour nous. C'était Anderlecht ou Ajax, et Anderlecht était prêt à aller très loin. Mais pour être honnête, son choix était fixé depuis des mois."