Il y a un peu moins d'un an, douze clubs européens créaient la sensation en annonçant la naissance de la Super League.
Une compétition censée concurrencer la Ligue de Champions et ayant comme objectif de ramener plus d'argent aux équipes qui la composent. Mais les instances européennes ont rapidement fait en sorte qu'elle soit abandonnée avant même d'avoir vu le jour officiellement.
Mais certains clubs continuent d'y croire, dont Barcelone. Le président Joan Laporta s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet: "La Super League? Il y a des procédures légales en cours pour la rendre viable et légale. Il n'y a pas encore de décision mais nous devons être prêts quand le moment arrivera", a-t-il dit.
Toujours dans une situation financière compliquée, Barcelone a intérêt à ce qu'une compétition qui fait rentrer de l'argent dans les caisses soit organisée. Mais pour le moment, il y a peu de chances de la voir se concrétiser.
HAALAND
Après la Super League, Laporta a également évoqué la possible signature d'Erling Haaland. "Ca dépendra des décisions que nous prendrons dans les prochains mois. Il est important de prendre certaines décisions dans les prochains mois pour résoudre les problèmes économiques", a-t-il dit.