C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Rayane Bounida quittera le Sporting d'Anderlecht à l'issue de cette saison.
Le club bruxellois regrette le choix du milieu offensif de 16 ans mais respecte entièrement sa décision de ne pas signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le matricule 35 remercie toutes les personnes qui ont accompagné l'international U16 belge durant toute sa formation à Neerpede.
"Malgré le parcours sportif tracé, Rayane choisit de poursuivre sa formation à l'étranger. Le club regrette, mais respecte sa décision. Le RSCA tient à remercier le staff sportif et surtout tous les entraîneurs qui ont guidé Rayane pendant toutes ces années pour leur engagement."
L'actuel quatrième du championnat belge souhaite bonne chance au natif de Vilvoorde et le considérera néanmoins pour toujours comme un "ket" de la maison mauve comme il a pu le souligner dans son communiqué officiel.
"À la fin de cette saison, nous dirons au revoir à Rayane Bounida. Avec des regrets dans nos cœurs, mais aussi avec nos vœux de réussite les plus sincères. Rayane est un enfant de Neerpede, un ket de la maison, pour toujours. Prends soin de toi et bonne chance, Rayane."
DIRECTION AMSTERDAM ?
Plusieurs grands clubs européens ont d'ores et déjà approché le jeune prodige bruxellois mais il semblerait cependant que ce soit bel et bien l'Ajax d'Amsterdam qui tient le bon bout de la corde. Rayane Bounida est un très bon ami de la famille Kluivert et son père est quant à lui un très grand fan du club néerlandais. Le Paris Saint-Germain a également tenté de l'attirer dans la capitale française mais finalement en vain.
Rayane Bounida verlaat RSC Anderlecht op het einde van dit seizoen. Bonne chance pour la suite Rayane. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) March 6, 2022