Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Adrien Trebel avait rejoint le FC Lausanne sous forme de prêt. Le milieu de terrain français de 31 ans est prêté sans option d'achat, il devrait donc ainsi faire son retour en juin prochain à Anderlecht où il lui restera exactement un an de contrat.
Les semaines passent et se ressemblent pour le natif de Dreux, en effet, ce samedi, Lausanne s'est une nouvelle fois incliné face au FC Zurich (0-2), une septième défaite de rang pour l'ancien capitaine du Standard de Liège, une mauvaise série qui confirme bien le malaise de la lanterne rouge du championnat suisse. Adrien Trebel a joué l'intégralité de la rencontre, il a même reçu un bristol jaune dans les toutes dernières minutes du match.
Une mission sauvetage qui prend de plus en plus de plomb dans l'aile pour un Lausanne qui compte désormais pas moins de 7 points de retard sur Lucerne, avant-dernier au classement.
Lors de la prochaine journée de championnat, le 13 mars prochain, Lausanne accueillera un autre gros morceau de la Super League, l'équipe des Young Boys de Bern.
TREBEL
Adrien Trebel n'avait pas joué une seule minute sous les ordres de Vincent Kompany cette saison avant d'atterrir en Suisse. Charleroi avait également manifesté son intérêt pour l'indésirable du club bruxellois, un deal qui ne s'est finalement pas réalisé étant donné qu'Anderlecht ne voulait pas le prêter à un autre club de Jupiler Pro League.
Le Sporting d'Anderlecht accueillera pour sa part le KV Ostende ce dimanche sur le coup de 16 heures.