Rayane Bounida a fêté ses 16 ans ce jeudi et peut désormais signer son tout premier contrat professionnel dans le club de son choix. Devenu une star très tôt sur les réseaux sociaux grâce aux vidéos de ses dribbles endiablés et de ses buts à couper le souffle, il semblerait que l'international U16 belge prenne tout petit doucement la route de l'Ajax d'Amsterdam, club dont son papa est un grand supporter.
Mike Verweij, journaliste pour De Telegraaf, a déclaré dans le podcast Kick-off que Bounida ne devrait pas tarder à prendre la direction de la capitale néerlandaise. Il estime cependant que l'Ajax va payer peut-être un peu trop, pour rappel, l'entourage du milieu offensif belgo-marocain avait réclamé pas moins de 700 000 euros par an aux dirigeants bruxellois pour signer un éventuel contrat.
"Je pense qu'il ne va pas tarder à signer un contrat avec l'Ajax. Il est vrai qu'il recevra beaucoup d'argent pour un jeune joueur. Anderlecht voulait payer trop peu et l'Ajax peut-être trop."
DIRECTEMENT DANS LE VISEUR
Le journaliste néerlandais se rappelle avoir vu Bounida lorsqu'il avait huit ou neuf ans au tournoi Robin Van Persie. Les recruteurs de l'Ajax d'Amsterdam avaient directement repéré le talentueux anderlechtois, Van Persie avait même choisi de remettre le prix du meilleur joueur de la compétition au droitier de 1m62.
"Je l'ai vu quand il avait huit ou neuf ans, au tournoi des jeunes de Robin van Persie. Puis les recruteurs ont dit après le premier match : voilà le joueur du tournoi. Il était phénoménale. Après deux jours, il a été choisi par le jury et Van Persie comme la star du week-end."