Gand devra vendre au moins l'un de ses cadres l'été prochain. Cela est dû en partie aux pertes liées au coronavirus qui sont estimées à quatre millions d'euros. Alessio Castro-Montes est l'un des candidats.
En janvier, le Genoa a fait une offre de six millions d'euros pour le joueur de flanc mais il n'était pas intéressé à jouer pour éviter la relégation en Serie A. Dans les colonnes de la Dernière Heure, Castro-Montes a confirmé qu'il envisage un transfert l'été prochain. A presque 25 ans, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Le joueur ne le sait que trop bien.
EUROPA LEAGUE
Pourtant, un séjour prolongé à Gand n'est pas non plus à exclure. "Je pourrais aussi rester à Gand à condition de disputer l'Europa League, et ainsi pouvoir me mettre en évidence", poursuit-il. Pour cela, Gand va devoir poursuivre sa remontée fantastique car il faut terminer dans les trois premiers pour décrocher un billet pour l'Europa League.
Actuellement, les Buffalos comptent cinq points de retard sur Anderlecht, actuel quatrième du classement, un retard qu'il faudra résorber en six matches à peine... Motivation extra, Gand accueillera bientôt le RSCA à domicile. Il y a aussi la Coupe de Belgique où Gand s'est incliné 0-1 face à Bruges lors de la demi-finale aller. Les prochaines semaines s'annoncent passionantes à Gand qui est toujours en course en Conference League. Un succès final dans cette compétition ouvrirait aussi les portes de l'Europa League.