Anderlecht reste sur un neuf sur neuf et aborde la dernière ligne droite avec confiance. En ce moment, les Bruxellois sont en bonne voir pour terminer dans le top 4 et après 28 journées de championnat, le club affiche de meilleures performances que la saison dernière.
Vincent Kompany & co ont jusqu'à présent obtenu 51 points après 28 matchs. Ils ont marqué 60 buts et en ont reçu 32. Pour l'instant, Anderlecht fait beaucoup mieux que la saison dernière. Il est particulièrement étonnant de constater qu'Anderlecht marque beaucoup plus que la saison dernière.
À l'époque, après 28 journées de championnat, le RSCA ne comptait que 45 points, n'avait marqué que 39 fois et avait reçu 29 buts. Comme à l'époque, le RSCA est à un match de la finale de la coupe. L'année dernière, Genk avait pris le dessus. Cette fois-ci, il faudra se défaire d'Eupen. Le premier match s'est soldé par un score de 2-2. Les Bruxellois devront confirmer à domicile la semaine prochaine.
DERNIERE LIGNE DROITE
La saison dernière, Anderlecht a réalisé un 13 sur 18 lors de ses six derniers matches de championnat. Grâce à cela, les Bruxellois ont terminé la phase régulière à une belle troisième place. Lors des six prochains matches, Anderlecht devra encore affronter Oud-Heverlee Louvain, Ostende, l'Antwerp, Gand, le Sporting Charleroi et Courtrai.
Ce n'est certainement pas un programme facile, surtout les duels contre l'Antwerp et Gand.