Au Paris Saint-Germain, la question qui revient sans cesse depuis des semaines voire des mois est celle de savoir ce que fera Kylian Mbappé la saison prochaine.
Arrivant en fin de contrat, il est libre depuis le 1er janvier dernier de traiter avec n'importe quelle équipe. Et si le Real Madrid semble favori pour l'accueillir l'été prochain, une autre piste est de plus en plus souvent évoquée, celle d'une prolongation au Paris Saint-Germain.
La maire de Paris et candidate à la présidence, Anne Hidalgo, le président actuel Emmanuel Macron, et l'ancien président Nicolas Sarkozy ont d'ailleurs tous à leur manière fait ce qu'il était possible pour convaincre le champion du Monde de rester dans la capitale française.
Et selon l'ancien Bleu Jérôme Rothen, les chances de voir Mbappé poursuivre avec son club actuel sont de plus en plus grandes. "Selon mes informations, les relations se sont réchauffées entre Kylian Mbappé et le PSG. C’est une réalité. Il y avait 99% de chances qu’il parte au mois d’août. Aujourd’hui, ça s’est tellement réchauffé qu’on est arrivé à 65% de chances, donc ça a quand même bien baissé. On me dit aussi que ça peut remonter à tout moment", a-t-il expliqué sur RMC.
FAIRE CHANGER LES CHOSES
Quant au fait de savoir ce qui pourrait vraiment convaincre Mbappé de rester au PSG, Rothen déclare: "Ce qui peut peser, c’est l’aspect sportif, ce que dégage le club et surtout la saison du PSG. Dans les échanges que j’ai pu avoir, j’ai trouvé qu’une qualification contre le Real pouvait faire évoluer les choses positivement pour le PSG. C’est important de le dire, car ce n’était pas gagné.”