Ce samedi, Charleroi s'est incliné 0-3 contre l'Union lors de la 28e journée de championnat. Dante Vanzeir s'est logiquement fait exclure après avoir asséné un violent coup de poing à Valentine Ozornwafor, défenseur nigérian des Zèbres.
Nordin Jbari, international belge à deux reprises, ne pense pas que le coup de sang du natif de Beringen soit du à de la frustration.
"Je ne pense pas que ce soit un problème de frustration. Je pense que c’est simplement un mauvais réflexe. L’Union fait une grande saison, elle est première en championnat. On n’arrête pas de parler des attaquants de l’Union. Dante est devenu international belge, il marque. Moins qu’Undav, certes, mais il n’y a pas de problème par rapport à ça. Je ne vois pas où il pourrait y avoir cette frustration. Je ne pense pas que c’est lié à cela", a déclaré Jbari à la RTBF.
"Je pense que c’est un geste qu’il n’a pas pu gérer. Tout le monde voit que ce n’est pas un méchant joueur. Mais c’est important de savoir gérer ses émotions. Pour tous les sportifs de haut niveau. C’est ce qui fait la différence entre un bon et un très bon joueur. Le très très bon joueur, il sait gérer ses émotions mieux que les autres. Je pense que cet épisode peut lui permettre d’évoluer. Il sait très bien ce qu’il a fait. J’espère que ça va le faire grandir."
"PROTEGER LES ATTAQUANTS"
"Bien sûr les attaquants prennent beaucoup de coups, mais c’est le métier. Il faut savoir se faire respecter. L’arbitrage doit néanmoins prendre des dispositions pour protéger les attaquants. Tout le monde veut un jeu offensif avec plus de buts donc il faut protéger davantage les attaquants"