Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Adrien Trebel a été prêté par le Sporting d'Anderlecht au FC Lausanne en Suisse. Dans son nouveau club, le milieu de terrain français a pour l'instant disputé 3 rencontres pour autant de défaites, ce samedi face au FC Bâle le FCL s'est incliné 3-0, un match que le natif de Dreux a suivi à partir des tribunes étant donné qu'il s'était fait exclure le 12 février dernier lors de la défaite de son équipe face aux Grasshoppers (0-2).
Il reste exactement 14 journées au FC Lausanne (10e, 12 points) pour sauver sa peau au sein de l'élite du football suisse, la mission maintien débutera dès le 27 février prochain avec la réception de Lucerne (9e, 15 points), avant-dernier au classement avec 3 points de plus qu'Adrien Trebel et ses nouveaux coéquipiers. En Super League, seules 10 équipes sont présentes. Le 8e, le FC Sion a jusqu'à présent pris 26 points et peut de son côté vivre une fin de saison tranquille.
AUCUNE OPTION D'ACHAT DANS LE CONTRAT DE LOCATION DE TREBEL
Les dirigeants suisses ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien capitaine du Standard de Liège. Adrien Trebel est de son côté encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million selon le site allemand, Transfermarkt. Les Bruxellois avaient déboursé pas moins de 3 millions d'euros en 2017 pour convaincre le club du bord de Meuse de laisser filer le gaucher de 30 ans dans la capitale belge.