Si le Standard n'est pas le club le plus titré de Belgique, il est un club qui attire, notamment en raison d'un public qui est considéré comme l'un des meilleurs de Jupiler Pro League.
Et au moment de devoir quitter Sclessin, certains joueurs vivent assez mal la chose. Ce fut notamment le cas de Matthieu Dossevi, qui s'en allait en 2017 alors qu'il se sentait bien en bord de Meuse.
"J'avais envie de continuer après deux saisons mitigées sur le plan des résultats. J'aurais bien voulu faire quelque chose de plus abouti sur le plan collectif en participant notamment aux playoffs 1", confie le Français à Sudpresse.
PAS DECU DE RESTER
"Mais je sentais que le club voulait du renouveau et je me sentais poussé vers la sortie alors que je n'aurais pas été déçu de rester à Sclessin, bien au contraire. D'autant que j'ai enchainé avec une super saison à Metz sur le plan individuel", ajoute encore Dossevi.
Aujourd'hui, c'est en Ligue 2, qu'on retrouve l'ancien Standardman. Ecarté des terrains depuis septembre, il s'apprête à faire son retour sur les terrains avec Amiens, qui occupe la onzième place du classement.