William Vainqueur, libre de tout contrat depuis août 2020 et la fin de son aventure en Turquie où il évoluait à Antalya, est toujours à la recherche d'un nouveau défi lui qui avait disputé pas moins de 110 rencontres toutes compétitions confondues pour le Standard de Liège lors de son passage en Belgique.
Le milieu de terrain de 33 ans semble rencontrer beaucoup de difficultés à se retrouver un nouveau club, lui qui a pourtant une carte de visite plutôt bien rempli avec des passages du côté du FC Nantes, de l'AS Roma, de l'Olympique de Marseille ou encore de l'AS Monaco. Il faut dire que depuis un an et demi, personne ne sait réellement où en est physiquement le natif de Neuilly-sur-Marne.
La valeur marchande du médian franco-haitien est actuellement estimée à 400 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
STANDARD
Arrivé en bord de Meuse en 2011 en provenance de Nantes, les dirigeants liégeois avaient déboursé à l'époque pas moins de 1,7 million d'euros pour convaincre le pensionnaire de Ligue 1 de laisser filer l'ancien international U21 français en Belgique. En 2014, le matricule 16 avait vendu William Vainqueur 6 millions d'euros au Dynamo Moscou où en Russie, il aura pris part à 42 matchs avant de prendre la direction de la Roma.
En 110 apparitions sous la vareuse du Standard de Liège, Vainqueur avait inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives.
Les hommes de Luka Elsner se déplaceront sur la pelouse du Racing Club de Genk ce dimanche lors de la 27e journée de Jupiler Pro League.