Philippe Sandler n'a fait que quelques apparitions sous le maillot de Manchester City, à cause des blessures notamment. Il a pourtant appris beaucoup en Angleterre. L'ancien joueur d'Anderlecht a parlé de sa collaboration avec le manager Pep Guardiola mais aussi de Vincent Kompany.
"J'ai beaucoup appris de Guardiola. Pas seulement de sa part, mais aussi de celle des joueurs", a déclaré Sandler dans De Telegraaf. Il a appris une 'quantité de choses bizarres' à l'entraînement. "Guardiola attend tellement de toi. Même si nous ne faisons qu'une passe et un coup de pied, tout doit bien se passer. Vous entrez dans une sorte de transe, où vous exigez de vous-même que chaque balle soit bonne. Il est tellement amoureux, j'ai rarement vu des gens apprécier autant le football".
LES CONSEILS DE VINCE
Le défenseur de 24 ans a également des souvenirs particuliers de Vincent Kompany. "Il a tout vécu avec Manchester City, à partir du moment où le club a commencé à se développer. Bien sûr, c'était un joueur fantastique, l'un des meilleurs défenseurs de l'époque. Et il a aussi été souvent blessé. Quand je suis revenu de blessure, il m'a donné des conseils. Des conseils sur le football et sur le mental. Il m'a dit d'avoir confiance en moi et en mon corps. Finalement, c'est grâce à lui que je suis allé à Anderlecht."
Sandler a également été impressionné par un autre défenseur de haut niveau. "La saison dernière, lorsque je suis revenu d'une blessure à la cheville, j'ai connu Rúben Dias pour la première fois. C'est un garçon de 24 ans, comme moi, mais on aurait dit qu'il en avait 44, haha. Pas normal."