La Major League Soccer se réjouit déjà de l'arrivée de Lorenzo Insigne, qui passera gratuitement de Naples au Toronto FC cet été. Un autre grand nom est sur le point d'arriver.
Les médias américains rapportent que Douglas Costa est sur le point d'être transféré aux Los Angeles Galaxay. Il y deviendra le coéquipier de Victor Vazquez (ex-Club Bruges et KAS Eupen) et de Sasha Kljestan (ex-Anderlecht). L'ailier brésilien appartient toujours à la Juventus, mais il n'a pas d'avenir là-bas. Costa a été prêté au club brésilien de Gremio depuis mai 2021, mais cela n'a pas été une grande réussite jusqu'à présent. L'ailier gauche de 31 ans a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 26 matches. Costa s'est fait un nom en tant que jeune joueur à Gremio et le Shakhtar Donetsk l'a acheté pour 8 millions d'euros. Il a fait sa percée en Ukraine et le FC Bayern Munich l'a ensuite recruté pour 30 millions d'euros.
BAYERN ET JUVE
Au Bayern, Costa était une bonne locomotive, mais pas le leader attendu. La Juventus l'a loué pour 6 millions d'euros après deux ans et l'a acheté à Munich pour 40 millions d'euros. Après deux ans à Turin, où il fait la navette entre le banc et l'équipe de base, le Bayern l'a réembauché pour 250 000 euros.
Cela n'a pas été un succès et Gremio l'a rapatrié au Brésil en mai 2021 sous forme de prêt. Costa, qui est toujours sous contrat avec la Juventus, a également été international brésilien à 31 reprises. Il a marqué trois buts et délivré six passes décisives. En MLS, il espère terminer sa carrière sur une belle note.