Le Beerschot vit une saison très compliquée, le club anversois semble tout petit doucement se diriger vers une descente en D1B, à 9 journées de la fin de la phase classique, les hommes de Javier Torrente ne comptent que 13 points soit 10 de moins que le RFC Seraing qui est quant à lui 17e et actuellement en position de barragiste. Après avoir une nouvelle fois été tenu en échec sur sa pelouse par Zulte Waregem (3-3), les Rats devront à tout prix prendre les 3 points au FC Malines s'ils ne veulent pas être officiellement relégables à plusieurs journées de la fin du championnat.
Raphael Holzhauser pourrait de son côté quitter le Kiel gratuitement en juin prochain, si le matricule 16 descend en D1B à l'issue de cette saison, une clause qui figure dans le contrat de l'Autrichien de 28 ans. Filip Joos, consultant et commentateur néerlandophone, conseille aux Gantois de Hein Vanhaezebrouck de recruter celui qui a planté 3 buts et délivré pas moins de 7 passes décisives en Jupiler Pro League cette saison. Le journaliste flamand pense que réunir Tissoudali et l'ancien international autrichien serait une excellente affaire, c'est du moins ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de 90 minutes.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du milieu de terrain emblématique du Beerschot est actuellement estimée à 2,2 millions d'euros, en mars dernier, l'ancien du VFB Stuttgart et de l'Austria Vienne valait encore 4,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfertmarkt.
Le Beerschot accueillera le KV Courtrai après son déplacement sur le terrain du FC Malines.