En Belgique, de nombreux joueurs de football se sont déjà retrouvés face à un choix important: quelle équipe nationale représenter?
Une question qui revient continuellement les derniers temps pour Loïs Openda, dont les prestations à Vitesse n'ont cessé de surprendre positivement. Et la réponse du joueur est claire sur le sujet: "Il n'y a pas d'hésitation, je suis Belge, j'ai toujours joué pour mon pays, toujours marqué beaucoup de buts, reçu du respect, et mon rêve a toujours été de devenir Diable rouge", dit-il à la RTBF.
Et quand on lui demande ce que sa mère, Marocaine d'origine, et son père, Portugo-congolais, vont en penser, il répond: "D'abord, ils sont aussi Belges de coeur, et puis, ce qu'ils aiment c'est ce qui est le mieux pour moi, donc..."
TOUT JOUER
Reste maintenant à voir quelles compétitions le joueur va disputer: Coupe du Monde au Qatar, Euro U21 en 2023 et Jeux olympiques en 2024, il ne dirait pas non au fait de jouer les trois. En attendant, il sera focalisé sur la qualification pour l'Euro 2023, où les Diablotins comptent pour le moment 18 points sur 18.