Malgré tous les problèmes sportifs et financiers, le Standard a bien commencé la nouvelle année civile. Après avoir tenu en échec Anderlecht et le Club de Bruges, les Rouches ont obtenu mercredi soir leur première victoire de 2022. Ils ont battu le KAS Eupen 0-2.
Il est vrai que ce n'était pas un match de haut niveau au Kehrweg. Eupen était de loin la meilleure équipe, mais n'a pas pu convertir la possession du ballon en buts. Ce n'est que dans les derniers instants de la seconde période que l'équipe locale s'est montrée réellement menaçante. Le Standard, d'un autre côté, a été mortellement efficace. Le revenant Renaud Emond a marqué un but crucial juste avant la mi-temps, et dans les dernières minutes Denis Dragus a fixé les chiffres.
Une victoire importante pour les Liégeois même si le nouveau venu Gilles Dewaele est conscient des progrès à faire. "Après deux nuls, c'est bien de prendre les trois points", a-t-il commenté au micro de Sporza. "En première mi-temps, nous avons été trop négligents. Nous ne pouvons donc pas être entièrement satisfaits de notre performance."
RÊVE DE PLAY-OFFS
Grâce à cette victoire, le Standard peut lentement recommencer à regarder vers le haut du classement. Dewaele est également ambitieux pour le reste de la saison. "Aujourd'hui, nous avons également réussi à garder le 0. C'était le mérite de l'équipe. Maintenant, nous devons construire sur cette base défensive. Tout est encore possible maintenant : pourquoi ne pas aller chercher les barrages européens?"