Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé sur la pelouse du FC Malines (0-1) lors de la 23e journée de Jupiler Pro League, le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Joshua Zirkzee. L'international U21 néerlandais a ainsi inscrit son dixième but de la saison en championnat. Prêté par le Bayern Munich jusqu'en juin prochain, quelles sont les chances de voir l'avant-centre de 20 ans prolonger son aventure au Lotto Park ? La Dernière Heure des Sports a fait une mise au point sur le dossier du natif de Schiedam.
Les chances de voir Joshua Zirkzee rester au Sporting d'Anderlecht la saison prochaine sont faibles pour ne pas dire impossible, un mot qui est d'ailleurs banni par Vincent Kompany et les dirigeants de l'actuel 4e de Jupiler Pro League.
Cette saison, le buteur du Sporting d'Anderlecht a trouvé le chemin des filets à 12 reprises et a délivré pas moins de 8 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Un journaliste pour Bild, a récemment déclaré qu'il faudrait entre 5 et 10 millions d'euros pour convaincre les Bavarois de laisser filer le Néerlandais. L'ancien club de Daniel Van Buyten voudrait le prêter dans un autre club de Bundesliga dès la saison prochaine.
La valeur marchande de Joshua Zirkzee est actuellement estimée à 8 millions d'euros, son contrat avec le Bayern Munich prendra pour sa part fin en juin 2023.
150 000 EUROS
Les dirigeants allemands avaient déboursé la modique somme de 150 000 euros en 2017 pour arracher Zirkzee des mains du Feyenoord Rotterdam.