L'Antwerp est allé s'imposer 1-2 à Ostende vendredi dernier. Un succès qui permet au matricule 1 de se situer à un petit point du Club de Bruges, avec un match en moins.
L'Antwerp a pourtant été mené sur la côté suite à un but de Medley mais les Anversois sont vite revenus dans le coup. Frey a égalisé à l'heure de jeu et Balikwisha donné une avance définitive dix minutes plus tard. L'Antwerp vient d'enchaîner deux succès consécutifs en 2022, un excellent début d'année pour les hommes de Priske.
Le Club de Bruges, deuxième au classement, n'a pas fait aussi bien. Le champion en titre n'a pu faire mieux qu'un nul à Sclessin et compte désormais neuf points de retard sur le leader, l'Union SG. Le club pourrait également perdre sa deuxième place au profit de l'Antwerp, qui doit encore disputer un match de retard contre Courtrai. Que des bonnes nouvelles pour l'instant du côté de l'Antwerp.
L'Antwerp pourrait bien devenir le plus grand rival de l'Union SG pour le titre, qui est toujours confortablement en tête. L'entraîneur Brian Priske ne veut cependant pas en parler pour le moment. "Sommes-nous le plus grand rival de l'Union ? Je ne veux pas trop m'attarder sur ce point. Nous devons nous regarder en face. Je veux juste tirer le meilleur de tous mes joueurs chaque jour, pour avoir l'équipe la plus forte possible sur le terrain. Bien sûr, les objectifs sont élevés et nous voulons jouer la Ligue des Champions. Mais je regarde match après match".