Les Diables rouges n'ont jamais donné l'impression de pouvoir réaliser contre l'Estonie le même feu d'artifice qu'à l'aller (8-1). Peu enthousiaste, Marc Degryse n'a pas compris tous les choix de Roberto Martinez.
"J'ai trouvé le duo Lukaku-Batshuayi très plaisant contre la Tchéquie et Martínez aurait pu poursuivre l'expérience. Au milieu, il a aligné Witsel mais je ne comprends pas très bien la titularisation de Fellaini", a déclaré Degryse dans
Het Laatste Nieuws.
"Si vous jouez avec lui, vous devez l'utiliser. Je pense que je n'ai vu qu'une seule passe lorsqu'il était dans le rectangle. Vous avez besoin de joueurs capables d'apporter de la vitesse au jeu. Avec Witsel et Fellaini, cela va simplement trop lentement. Tous les autres choix semblent vraiment sans importance. Tous les joueurs avaient la même envie: gagner et partir en vacances. C'était visible, mais je comprends".
"Comme lundi, Carrasco a été peu convaincant. Avant le repos, Witsel n'a pas affiché à certaines reprises sa rigueur habituelle. La conclusion est que ce genre de matches n'apporte rien. Les déplacements en Grèce et en Bosnie seront de vrais tests. Là, on verra une autre Belgique, qui jouera à un autre niveau".