Un arrière gauche suivi par le Standard de Liège aurait bel et bien l'intention de quitter son club actuel dans les prochains jours.
D'après les informations du journaliste italien, Nicolo Schira, Sinisa Mihajlovic, entraîneur du FC Bologne, a déclaré en conférence de presse d'après match que Mitchell Dijks voulait quitter le stade Renato Dell'Ara afin de relancer sa carrière lui qui n'a joué que 232 minutes en Serie A cette saison. Le Standard de Liège serait bel et bien toujours intéressé par le Néerlandais de 28 ans, il faudra cependant que le club du bord de Meuse se sépare d'au moins trois joueurs pour voir une nouvelle recrue débarquer à Sclessin d'ici le 31 janvier prochain.
Ce vendredi lors de la 23e journée du championnat italien, le FC Bologne d'Arthur Theate s'est incliné sur la pelouse de l'Hellas Vérone (2-1), l'ancien international U21 néerlandais ne faisait pas partie des joueurs retenus par le coach serbe, Sinisa Mihaljovic. Les Rossoblu sont actuellement 13e de leur championnat avec 27 points pris sur 66 possibles. Lors de la prochaine journée de Serie A, le club du nord de l'Italie accueillera Empoli dans ses installations.
VALEUR MARCHANDE: 2,5 MILLIONS
La valeur marchande de Mitchell Dijks est actuellement estimée à 2,5 millions d'euros, son contrat avec le pensionnaire de Serie A prendra pour sa part fin en 2023. Arrivé à Bologne en 2018 en tant que joueur libre, le natif de Purmerend avait auparavant joué pour l'Ajax d'Amsterdam, Volendam, Heerenveen, Willem II ou encore Norwich.
Mitchell Dijks a été sélectionné à 3 reprises avec l'équipe nationale U21 des Pays-Bas.