Le Club de Bruges attend toujours son premier véritable renfort hivernal. Le champion national a toutefois accueilli un nouveau venu récemment en la personne de Tajon Buchanan. Le transfert a été finalisé à la fin du mois d'août mais il a rejoint le Club en janvier.
L'ailier canadien a d'abord terminé la saison avec le New England Revolution et y a montré de belles performances. Les attentes étaient élevées. Ses débuts le week-end dernier étaient loin d'être mauvais, même s'il y a encore du travail à faire. Buchanan doit devenir plus efficace et plus direct dans son jeu. Mais il a encore du temps pour se développer. En tout cas, il ne regrette pas son choix pour les Blauw and Zwart.
PAS DE PRESSION
Dans une longue interview accordée à SudPresse, Buchanan a fait l'éloge de son nouveau club. "Nous avons la meilleure équipe de Belgique", a-t-il déclaré avec confiance. "Quand je suis arrivé dans ce vestiaire, personne n'est venu me mettre la pression sur nos objectifs. Mais vous pouvez le sentir ici, dans la concentration et dans l'enthousiasme de chacun. Le vestiaire sait ce qu'il veut et fera tout pour y parvenir."
Buchanan fera tout ce qui est en son pouvoir dans les mois à venir pour contribuer à la réalisation de ces objectifs (le doublé, ndlr). Bien qu'il reste à voir dans quel rôle ce sera. Il y a de fortes chances qu'il ne soit plus titulaire le week-end prochain car Noa Lang fera son retour dans l'équipe. Les Brugeois sont également à la recherche d'un attaquant (de flanc) supplémentaire. Le Canadien de 22 ans devra faire face à une rude concurrence.