Le mercato d'hiver a ouvert ses portes et les fermera le 31 janvier prochain. Afin de vous permettre de ne rien manquer de l'actualité, Footnews.be fait le point chaque jour.
JUPILER PRO LEAGUE
Le FC Bruges s'active. Il y a de fortes chances qu'Andreas Skov Olsen, un ailier danois, soit transféré de Bologne pour 6 millions d'euros. Un contrat de quatre ans l'attend.
Le nom de Tonny Vilhena (27) a également été cité. Le médian hollandais veut quitter le FK Krasnodar, où il joue depuis deux ans et demi. Il rejoindrait toutefois l'Espanyol, qui aurait un accord avec le club russe pour une location assortie d'une option d'achat.
Noah Mbamba (17), un médian défensif, intéresse l'AC Milan.
Le Standard risque de perdre Nicolas Raskin. Après la Genoa, c'est Leeds United qui lui fait les yeux doux et serait prêt à dépenser 7 millions d'euros pour s'assurer ses services.
Il n'y aura plus d'arrivées à Sclessin tant qu'il n'y a pas de départs. Le noyau est trop large.
Anderlecht ne devrait pas transférer cet hiver. Harwood-Bellis ne sera pas remplacé afin de laisser une chance à des jeunes comme Delcroix, Debast et Lissens.
ÉTRANGER
Le Real Madrid s'intéresse à Youri Tielemans mais ne semble pas presser. Le Diable Rouge sera en fin de contrat à Leicester en juin 2023. Liverpool, Arsenal et Manchester United pourraient devancer le club espagnol.
Eden Hazard veut quitter le Real Madrid. Non seulement parce qu'il ne joue pas mais aussi parce que Florentino Perez refuse qu'il se fasse opérer. Il y a cependant peu de chances qu'il parte lors de ce mercato.
Everton a limogé Rafa Benitez et cherche un nouvel entraîneur. Roberto Martinez figure sur la liste. Il peut quitter l'équipe nationale en échange d'une somme de2,4 millions d'euros. Wayne Rooney, Frank Lampard, Graham Potter, Rudi Garcia et Duncan Ferguson sont également cités parmi les candidats.
Christian Benteke et Divock Origi intéressent Burnley, qui doit remplacer Chris Wood, parti à Newcastle. Burnley veut cependant les louer avec option d'achat et il y a peu de chances que Crystal Palace et Liverpool acceptent.