Après avoir foulé les pelouses anglaises pendant six années, Toby Alderweireld a choisi de rejoindre le Qatar l'été dernier.
Un pays qui s'apprête à accueillir la Coupe du Monde et dans lequel la famille se sent bien. Shani, l'épouse du joueur, explique à Het Laatste Nieuws qu'il n'y a "aucun endroit au monde [qui] n'est meilleur qu'ici pour [sa] famille". Et ce malgré le fait que les droits des femmes y est souvent remis en question.
"En tant que femme, je ne me suis jamais sentie autant en sécurité", explique-t-elle à onze mois du lancement de la Coupe du Monde. Une compétition qui pourrait bien être la dernière de son mari avec les Diables rouges.
IMPATIENT DE RENTRER
Mais celui qui a signé un contrat dans son club actuel jusqu'en 2024 n'a pas dit son dernier mot pour autant et à 32 ans, il peut encore avoir de belles années devant lui. Même s'il est bien au Qatar en ce moment, il explique tout de même qu'il attend avec impatience le moment où il pourra rentrer à Anvers.
Comme Radja Nainggolan, il est très attaché à sa ville d'origine. Formé au Germinal Ekeren, devenu Germinal Beerschot, rien ne dit cependant qu'il portera de nouveau les couleurs des Rats. Il pourrait, comme le Ninja, faire le choix de l'autre club anversois. Seule l'histoire nous le dira.