Romelu Lukaku a encore marqué, mercredi avec Chelsea, qui a toutefois été tenu en échec, 1-1 (mi-temps: 1-0) face à Brighton, privé de Leandro Trossard, dans le cadre de la 20e journée de la Premier League de football.
Le Diable Rouge a victorieusement piqué de la tête un corner de Mason Mount à la 28e minute d'une rencontre qui s'est jouée dans le temps additionnel, Danny Welbeck (ex-Manchester United et Arsenal), entré au jeu à la 80e minute, égalisant en effet de la tête sur un centre de Cucurella dans les arrêts de jeu (90e+1).
A noter que l'arbitre Mike Deane a hésité à valider le but de Lukaku, entâché d'un coup de coude au visage de Neal Maupay.
Ce match nul constitue une très mauvaise affaire pour les Londoniens, dont le retard sur Manchester City, vainqueur 0-1 (mi-temps: 0-1) à Brentford, atteint désormais huit points (50-42).
Phil Foden a inscrit son cinquième but de la saison du gauche sur un assist de Kevin De Bruyne à la 16e minute.
Le Diable Rouge a permis à Aymeric Laporte de doubler les chiffres à la 87e minute.
Mais le défenseur français, pardon, espagnol, était hors-jeu, ainsi que l'ont constaté les arbitres de l'assistance-vidéo (VAR).
Liverpool, battu 1-0 mardi à Leicester, est troisième à 9 points, mais compte un match de moins.
Après son contrôle positif au coronavirus, Romelu Lukaku avait repris la compétition dimanche à Aston Villa (1-3).
Rentré à la mi-temps, il ne lui avait alors fallu que onze minutes pour placer un coup de boule victorieux, lui qui n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis son doublé contre Aston Villa (3-0) le 11 septembre.
Dimanche (13h30): Arsenal - Manchester City. Mardi (17h30): Chelsea - Liverpool.