Le rideau est tombé sur le football amateur. Pas de public avant la mi-janvier. L'ACFF, l'Association des clubs de football francophones, n'a pas l'intention de saisir le Conseil d'État.
La branche wallonne du football ne fera pas appel de la décision du gouvernement, comme l'a fait le secteur culturel. C'est ce qu'a déclaré le président de l'ACFF, David Delférière, dans une interview accordée à la RTBF.
"Comme toujours, nous allons entamer un dialogue avec le ministre des Sports", a déclaré David Delferière. "Hier soir et ce matin, j'ai envoyé un e-mail pour savoir ce qu'elle avait en tête. La semaine prochaine, il y aura un Codeco, alors les demandes concernant le sport et le football seront traitées", a-t-il déclaré.
DIALOGUE
"Notre souhait est de jouer au football avec un public, avec des jeunes qui pratiquent leur sport. J'ai demandé à la branche flamande d'entamer le même processus. Notre souhait n'est pas d'aller au Conseil d'Etat, mais d'entamer un dialogue", conclut David Delférière. L'Association des clubs de football flamands n'a pas encore pris position sur l'acceptation ou non des décisions du comité de concertation.