C'était dans l'air et c'est maintenant officiel: le football amateur dans notre pays est une fois de plus mis à l'arrêt.
Toutes les compétitions, séniores et de jeunes, sont suspendues jusqu'au 17 janvier. En attendant les décisions à venir du Codeco de mi-janvier
Voici le communiqué de l'ACFF
Suite au CODECO du 22 décembre 2021, à la réunion du CA de l’ACFF du 23 décembre 2021 et à la réunion du Comité de crise national RBFA-ACFF-Pro League-VV du 27 décembre 2021, voici les décisions relatives aux compétitions concernant les clubs amateurs de l’ACFF :
1ère division nationale masculine + 1ère et 2ème divisions nationales féminines : report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2021 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2021.
D2 et D3 ACFF, toutes les compétitions interprovinciales, provinciales et régionales d’équipes premières, réserves et équipes d’âges :
- report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2021 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2021.
- les entraînements et les matches amicaux sont autorisés dans le respect du protocole de pratique des activités sportives édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- les journées et matches isolés remis seront programmés par les comités compétents à partir de la reprise générale des compétitions.
- à ce jour, la volonté du CA de l’ACFF est toujours d’aller au bout de toutes les compétitions 2021-2022, selon les formules réglementaires prévues.