Ce qui était dans l'air depuis quelques jours et semaines est maintenant officiel. Ferran Torres quitte Manchester City pour rejoindre le FC Barcelone.
Les Catalans ont annoncé qu'il avait signé pour cinq ans. Il dispose d'une clause libératoire de 1 milliard d'euros et le Barça paiera au total 55 millions d'euros. L'ailier espagnol était l'un des souhaits de l'entraîneur Xavi pour renforcer son attaque.
POLYVALENCE
L'intérêt du FC Barcelone était déjà là il y a des années lorsque Ferran Torres était encore un joueur de Valence. C'est un joueur qui est très populaire au sein de la philosophie du Barça en raison de sa polyvalence. Torres peut être performant sur le flanc, mais il a également montré qu'il avait des qualités en tant que "9". Tant avec l'équipe nationale espagnole qu'avec City, il a déjà joué dans cette position.
Le FC Barcelone s'est déjà renforcé avec le vétéran Dani Alves, qui pourra jouer à partir de janvier. Les Catalans espèrent avec Torres remonter au classement. Le club occupe actuellement une décevante septième place en Liga et il doit absolument obtenir un billet pour la Ligue des champions en fin de saison. Ce sera très important pour les finances du club.
Ferran Torres has left Manchester City and completed a permanent move to Barcelona. #ManCity
— Manchester City (@ManCity) December 28, 2021