Le Standard a récemment formulé une offre afin de convaincre Zulte Waregem de laisser filer Jean-Luc Dompé à Sclessin mais en vain. Le CEO du club flandrien a fait part de son ressenti ce mercredi dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Edy Cordier, CEO de Zulte Waregem, a reçu l'offre du Standard de Liège samedi dernier, en raison d'un programme chargé, le dirigeant waregemois a donc attendu le lundi qui suivait pour informer le procureur. D'un point de vue éthique, Cordier trouve la démarche du club du bord de Meuse tout simplement scandaleuse.
"J'ai déjà reçu l'offre samedi, mais en raison du changement d'entraîneur et du match contre le Malines, j'ai attendu lundi pour informer le procureur. J'ai donc été correctement informé par le Standard, mais d'un point de vue éthique, je ne pouvais pas accepter cela."
Zulte Waregem a contacté l'agent de Jean-Luc Dompé qui lui a de son côté confirmé que le Standard avait bel et bien formulé une offre. Du côté du stade Arc-en-ciel on se demande surtout dans quel état d'esprit se trouvera l'ailier gauche français lors de la rencontre du 26 décembre prochain contre les Rouches. Cordier se pose également la question de savoir comment Bruno Venanzi peut-il vouloir l'ancien international U20 français alors que les caisses du matricule 16 sont vides.
"J'ai d'abord contacté l'agent de notre joueur, qui m'a confirmé que le Standard l'avait également informé, ainsi que Jean-Luc Dompé. Ce dernier point n'est pas sans importance pour moi. Après tout, dans quel état d'esprit le joueur va-t-il se trouver sur le terrain contre le Standard dimanche ? Partout, j'entends et je lis que le Standard a des difficultés financières, donc on peut se demander s'ils font vraiment pression pour un transfert."
VALEUR MARCHANDE
La valeur marchande de Jean-Luc Dompé est actuellement estimée à 1,7 million d'après Transfermarkt.