Les Diables Rouges font face à une année importante en 2022. Tout d'abord, ils voudront à nouveau se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations, mais le point culminant sera bien sûr la Coupe du monde au Qatar. L'entraîneur national Roberto Martinez devra préparer ce tournoi sans son bras droit.
Ce qui était dans l'air depuis plusieurs jours, a été officiellement confirmé lundi après-midi. L'entraîneur adjoint Shaun Maloney fait ses adieux aux Diables Rouges. L'Écossais de 38 ans va à nouveau travailler dans son propre pays. Il devient le nouvel entraîneur principal d'Hibernian. Il y a signé un contrat de 3,5 ans.
Le club d'Edimbourg, qui a perdu la finale de la Scottish League Cup contre le Celtic dimanche, n'est actuellement que 7e en Premiership. "Shaun croit au football d'attaque avec la possession du ballon. Il a appliqué cela au plus haut niveau avec Roberto Martinez dans l'équipe belge. Il est déterminé à apporter le succès à notre club", a communiqué le club.
UN REMPLACANT?
Maloney travaillait en tant qu'assistant de Martinez depuis septembre 2018. L'Espagnol l'a connu lors de son passage à Wigan Athletic, où l'Écossais était actif en tant que joueur à l'époque. Pour l'instant, on ne sait pas qui lui succédera. Il est possible qu'un entraîneur adjoint supplémentaire soit recruté, mais si ce n'est pas le cas, le staff actuel sera réorganisé.
Welcome to Hibernian FC, Shaun Maloney! 🟢⚪️
— Hibernian Football Club (@HibernianFC) December 20, 2021