Ce lundi soir, Lionel Messi a reçu le septième Ballon d'Or de sa carrière, l'isolant un peu plus en tête du palmarès avec deux trophées de plus que Cristiano Ronaldo.
Une victoire qui fait polémique chez de nombreux observateurs, qui auraient voulu voir Robert Lewandowski l'emporter. Mais si le nom du vainqueur risque de faire couler encore beaucoup d'encre, pour Pelé Lionel Messi méritait de remporter un nouveau trophée.
MERCI BEAUCOUP
"Félicitations Leo Messi pour cet autre Ballon d'or. C'est certainement un juste hommage à un talent sans pareil. Sept fois, merci beaucoup!", a écrit le Roi sur son compte Instagram.
Pour rappel, Pelé, aujourd'hui âgé de 81 ans, n'a jamais remporté de Ballon d'Or de sa carrière mais a été reconnu en 2000 comme le joueur du vingtième sièce par les experts de la FIFA.
Champion du Brésil à six reprises avec Santos, il a également remporté deux Coupes Libertadores. Avec le Brésil, Pelé a remporté trois Coupes du Monde, en 1956, 1962 et 1970, un record jamais égalé pour le moment.