Le Cercle de Bruges s'est imposé contre le FC Malines (3-1) ce samedi lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Les dirigeants brugeois ont cependant décidé de se séparer d'Yves Vanderhaeghe malgré la première victoire de la saison au Jan Breydel de l'équipe flandrienne.
Le désormais ancien entraîneur du Cercle de Bruges, Yves Vanderhaeghe, a été surpris de la décision prise par les dirigeants du Cercle de Bruges, le groupe serait également choqué.
"J'étais très choqué et j'avais du mal à croire ce que j'entendais. Ce fut une surprise non seulement pour moi, mais aussi pour tout le groupe et toutes les personnes présentes. Juste quand le soulagement était si grand après que nous ayons enfin obtenu cette victoire méritée", a déclaré Yves Vanderhaeghe dans Het Laatste Nieuws.
CLASSEMENT
Le Cercle de Bruges est actuellement 17e de Pro League, les Brugeois comptent 4 points d'avance sur le Beerschot, les Rats doivent cependant affronter Zulte Waregem ce dimanche, une victoire des Anversois pourraient les ramener à un seul petit point du Cercle au classement.
Lors de la prochaine journée de D1A, le Cercle se déplacera au KV Courtrai, ironie du sort, ce sont les deux derniers clubs d'Yves Vanderhaeghe. Entre-temps, les Groen en Zwart iront défier le FC Malines ce mercredi lors des 8e de finale de la Coupe de Belgique.