Ce dimanche soir à Lyon, la rencontre contre l'Olympique de Marseille a de nouveau dégénérer, comme c'est trop souvent le cas en Ligue 1 depuis le début de la saison.
Après un jet de projectile en direction de Dimitri Payet, l'arbitre de la rencontre a décidé d'interrompre le match et de renvoyer tout le monde au vestiaire. Un match qui n'a pas repris même si les autorités avaient plaidé pour que ce soit le cas.
En conférence de presse, le président de Marseille, l'Espagnol Pablo Longoria, est revenu sur les incidents. "C'est une soirée pour laquelle on ne voudrait pas être ici pour parler d'autre chose que du football. Notre position a toujours été de parler du football et la position du club a toujours été de respecter la décision de l'arbitre. Maintenant il va falloir réfléchir ensemble, tout le football français, à la chose. Les questions de sécurité dépassent les limites du football et il faut donc y réfléchir", a-t-il déclaré.
PAS BEAU À VOIR
Le président est ensuite revenu sur l'état de Dimitri Payet, qui avait refusé de remonter sur la pelouse, craignant d'autres faits similaires. "Il est touché psychologiquement. Quand je suis rentré dans le vestiaire, il était allongé sur le lit de l'infirmerie avec une blessure à la tête, ce n'était pas quelque chose de joli à voir."
Pour le moment, on ne sait pas encore quelle décision sera prise quant au verdict sportif de cette rencontre: la rejouer, la poursuivre, fixer un score sur tapis vert. Les autorités compétentes se réuniront pour statuer sur le sujet.