Lors du Deadline Day, Anderlecht a surtout cherché à se débarrasser d'un grand nombre de joueurs superflus, une mission largement réussie par le directeur sportif Peter Verbeke. Du côté des arrivées, c'est resté calme au Lotto Park, à l'exception du prêt de Lisandro Magallan.
Après tout, l'arrivée de Magallan n'a été nécessaire qu'en raison de la blessure de Hannes Delcroix. Grâce à l'Argentin, Vincent Kompany a désormais suffisamment d'options à l'arrière, et tous les postes sont doublés. C'est également le cas en attaque et sur les flancs. La flancs sont un peu moins bien fournis, bien que Bogdan Mykhaylichenko et Killian Sardella devraient être des alternatives valables à Sergio Gomez et Michael Murillo.
Dans le milieu de terrain c'est différent, le tandem Josh Cullen-Kristoffer Olsson semble déjà intouchable. Les Bruxellois n'ont pas de remplaçants pour ce duo, à l'exception de Majeed Ashimeru, plus offensif. Des jeunes comme Kristian Arnstad et Marco Kana sont toujours un peu en retrait, tandis qu'Adrien Trebel se morfond en équipe B. De plus, Cullen et Olsson jouent régulièrement de façon engagée. Un défaut possible dans une sélection par ailleurs assez équilibrée.