Le RWDM n'est peut-être pas un club aussi différent des autres qu'il le prétend. Il n'a en tout cas pas de leçons à recevoir d'Anderlecht ou d'autres quand il entend se débarrasser de vieux serviteurs qui ne lui semblent plus utiles à la cause molenbeekoise.
Les frères Cabeke, mais aussi des membres du personnel, pourraient en témoigner.
Le gardien Anthony Sadin, 32 ans, qui a participé à toute l'aventure depuis 2017, ou presque, avec une centaine de matches entre les perches à son actif, risque fort de vivre à son tour l'amère expérience.
Il en a même déjà eu un avant-goût en passant les quatre derniers matches de la saison dernière sur le banc.
Officiellement la raison était de voir ce dont était capable le jeune Jonathan de Bie (ex-Tottenham), 21 ans, mais personne n'était dupe.
Toujours est-il que la reprise s'est déroulée sans le capitaine de l'équipe, mais avec le nouveau préparateur physique Gérard Lifondja, lundi à... Braine l'Alleud.
Et à la question de Sébastien Sterpigny (
La Dernière Heure - Les Sports) "Qu’en est-il d’Anthony Sadin ?", le directeur sportif Julien Gorius répond dans la DH: "Plus le temps passe et plus c’est compliqué. Aujourd’hui, la situation reste inchangée, il n’y a pas de terrain d’entente..."
Le joueur s'est pourtant déclaré prêt, mais à certaines conditions financières, à mettre son travail temporairement de côté pour se concentrer entièrement sur son métier de footballeur, comme demandé par le club.
En clair les discussions entre l'ex-Unioniste et la direction sont dans une impasse...