Mehdi Bayat ne veut pas poursuivre à la tête de la présidence de l'association belge de football, il faut donc lui trouver un successeur. Selon Het Laatste Nieuws, Michael Verschueren veut tenter sa chance.
Verschueren a déjà fait un premier pas. Le conseil d'administration de la Pro League a annoncé mardi que l'actionnaire d'Anderlecht sera l'un des quatre représentants des clubs professionnels au sein du conseil d'administration de la fédération de football.
Pour devenir président de l'Union Belge, il faut d'abord siéger au conseil d'administration. Outre Verschueren, Michel Louwagie (La Gantoise), Bruno Venanzi (Standard) et Peter Willems (Oud-Heverlee Louvain) représenteront également les clubs professionnels. Selon le journal, les trois autres ne sont pas (encore) dans la course à la présidence.
Une victoire assurée pour Verschueren? Non, ça ne l'est pas. Anderlecht et les autres clubs professionnels doivent également être intéressés par sa candidature. Le conseil d'administration compte également quatre personnes issues de clubs amateurs et deux indépendants. Ils peuvent également succéder à Bayat. Le verdict devrait tomber fin août.