Lundi, les Diables rouges se réuniront pour la première fois à Tubize afin de commencer la préparation en vue de l'Euro. Roberto Martinez a déjà fait sa sélection finale. Les Brugeois Simon Mignolet et Hans Vanaken figurent dans les 26 mais pour Marc Degryse, un troisième, Brandon Mechele, aurait mérité d'être appelé.
"Pour Thomas Vermaelen, six, sept matches de haut niveau d'affilée, ce sera presque un miracle. Ce garçon n'a pas joué 20 matches dans une saison entière au cours des cinq, six dernières années. Jan Vertonghen et Tobby Alderweireld ont 34 ans et tous deux ne sont plus des joueurs de base dans leur équipe. D'accord, Mechele n'est peut-être pas l'un des 26 meilleurs joueurs du pays, mais on peut toujours compter sur lui", a analysé Degryse dans Het Krant van West Vlaanderen.
Cependant, il n'est pas impossible que Mechele soit inclus dans la sélection puisque Martinez l'a placé sur sa liste des réserves avec Zinho Vanheusden et Albert Sambi Lokonga, Le défenseur brugeois doit se présenter au premier entraînement lundi. Le sélectionneur veut garder le trio dans le groupe afin qu'il soit prêt en cas de forfait d'Axel Witsel. L'expérience de Mechele lui donnera probablement un avantage sur les deux jeunes, notamment sur Vanheusden, qui n'a pas beaucoup joué en 2021 en raison d'une grave blessure au genou.
A LIRE AUSSI: