La fédération belge de football souhaiterait que les Diables Rouges et le staff soient vaccinés avant le départ pour l’Euro 2020, dont le coup d’envoi du tournoi sera donné le 11 juin, et qui se jouera dans toute l’Europe.
La RBFA appelle à une "mesure exceptionnelle" en leur faveur, même s'ils resteront en bulle et seront testés en permanence.
Mais si le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA) avait déclaré mercredi qu'une vaccination prioritaire des Diables n’était pas à l’ordre du jour, il semble démenti par le Premier ministre en personne.
Alexander De Croo (Open Vld) souhaiterait lui en effet que les Diables rouges soient vaccinés, selon Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/3uzyXi8).
" Les sportifs olympiques ont déjà été vaccinés. Nous sommes également en train d’accélérer les vaccinations et chacun recevra de toute façon une invitation dans les semaines à venir. Il serait dommage que l’équipe nationale rate la demi-finale, par exemple, parce qu’un joueur a été infecté", a-t-il avancé, selon le quotidien, pour expliquer sa réponse favorable.