Samedi, le Standard va voir Alessio Castro-Montes tenter de lui barrer le chemin vers l'Europe. Le défenseur de Gand a séjournée à Sclessin de ses 7 à 14 ans. Après avoir fini sa formation à Anderlecht, il est passé pro à Saint-Trond en 2015. Son chemin l'a alors mené à Eupen en 2017 et à Gand deux ans plus tard. Il a marqué son premier but chez les pros lors de la victoire des Buffalos 3-1 contre le Standard le 3 octobre 2019.
"Mon club, c’est Gand mais je ne nie pas que le Standard est toujours dans mon cœur. Je n’ai jamais été dans la situation de Lior Refaelov, mais pour moi, il ne fait pas de doute que quand vous êtes sous contrat dans un club, vous vous engagez à fond, et jusqu’au bout. Moi, si je marque contre le Standard samedi, j’en profiterai pleinement", a affirmé Castro-Montes à la
RTBF.
"J’avais déjà buté l’année passée contre les Rouches et on m’avait reproché, notamment tous mes potes supporters liégeois, d’avoir fêté devant le kop du Standard. Mais je ne m’en étais pas rendu compte! C’était aussi mon premier but en D1, je venais de prendre une place de titulaire: j’étais dans un total black-out!"
A LIRE AUSSI: