Dimanche, Anderlecht accueillera le Club de Bruges dans le cadre de la 33e journée de Championnat. Ce jour-là, les Mauves et Blancs pourront montrer qu'ils arrivent à suivre la cadence des Brugeois sur le terrain. Mais le Sporting essaye aussi de le faire des les médias.
Un documentaire d'Anderlecht (et d'Anvers) sera prochainement diffusé sur Play Sports et Voo Sport World, à la suite de celui d'Ostende. Des images uniques depuis les coulisses y seront diffusées. Le premier club à avoir fait cela en Belgique est le Club de Bruges, qui offre depuis plusieurs années un aperçu des coulisses sur les réseaux sociaux à travers diverses vidéos.
Selon le spécialiste du marketing sportif de la KUL, Wim Lagae, les équipes de football deviennent de plus en plus des entreprises médiatiques, comme il l'a expliqué dans le Nieuwsblad: "Les clubs essaient d'augmenter leur empreinte numérique afin de renforcer leur lien avec les fans et donner plus de visibilité aux sponsors. Ce n'est pas un hasard si cette accélération numérique se produit pendant le COVID. La visibilité des sponsors a un peu disparu et les clubs doivent donc compenser cela."
A LIRE AUSSI: