Rien n'a été décidé sur le format de la compétition pour la saison prochaine lors de l'assemblée générale de la Pro League. Il y avait trop de discorde au sujet notamment du nombre d'équipes U21 en D1B. Cependant, un successeur à l'ancien directeur général d'Anderlecht, Karel Van Eetvelt, a été nommé au sein du conseil d'administration. Lors de ce vote, Jos Donvil, son successeur à Bruxelles, a été devancé par Harm van Veldhoven (Lommel).
Selon une analyse du Het Nieuwsblad, les deux points à l'ordre du jour pourraient être partiellement liés l'un à l'autre. Le journal indique notamment que l'association des clubs professionnels avait à l'origine un plan prêt pour intégrer seulement quatre équipes espoirs en D1B, mais qu'Anderlecht, entre autres, y a mis son veto par crainte que la majorité nécessaire des deux tiers ne soit pas atteinte. Gand, qui n'aurait pas été représenté dans un tel cas de figure, avait déjà fait savoir qu'il n'accepterait pas une telle proposition. Lors de l'assemblée générale, les Mauves ont tenté de pousser l'idée d'avoir sept ou même huit équipes U23 en D1B, une tentative qui a immédiatement rencontré beaucoup de résistance.
Plus tard, il a fallu voter pour le successeur de Van Eetvelt, Anderlecht aurait payé le prix de cette "intervention malheureuse" en début de la réunion, selon HNB. Van Veldhoven a battu Donvil avec pas moins de 38 voix sur 48, un choc inattendu. Ainsi, ni Anderlecht, ni le Club Bruges ne sont désormais représentés dans le conseil d'administration du football belge. Vincent Mannaert avait déjà décidé de démissionner volontairement du conseil d'administration en raison de son insatisfaction quant au fonctionnement de l'organe.