Ce mardi s'est tenue une assemblée générale de la Pro League. Michael Verschueren était présent pour représenter les intérêts du Sporting d'Anderlecht. En tant qu'actionnaire minoritaire, il est toujours étroitement lié au club bruxellois. La veille, l'ancien directeur sportif a accordé une double interview à Humo, en compagnie de son père Michel, qui a également occupé le même poste par le passé.
Verschueren Junior a parlé des perspectives d'avenir d'Anderlecht, où l'aspect financier est malheureusement central aujourd'hui. Anderlecht a beaucoup de trous à combler, surtout qu'aucun accord n'a encore été trouvé concernant une nouvelle augmentation de capital. Verschueren a rassuré ses fans en leur disant que les choses s'arrangeront tôt ou tard. Il a également commenté la situation sportive du club, où Vincent Kompany a du mal à mettre le train sur les rails.
"Le club souffre encore des engagements du passé. Mais ceux-ci arrivent progressivement à leur terme. Nous devons retrouver la Coupe d'Europe. Avec un peu de chance, ce sera déjà le cas la saison prochaine. Mieux encore, je pense que dans deux ans, nous serons à nouveau capables de concurrencer le Club de Bruges. Je crois fermement au projet Kompany", a déclaré Verschueren, qui exprime également sa confiance en Marc Coucke et Peter Verbeke.