L'arrière gauche français du Stade Rennais Adrien Truffert, 19 ans, fait partie des 23 Bleuets (https://bit.ly/3llPq5W) qui défendront les couleurs de la France lors de l'Euro U21 du 24 au 31 mars en Hongrie.
"On ne sait pas ce qui peut se passer plus tard. Mais, aujourd’hui, son objectif, c’est les Bleus. Il ambitionne de porter le maillot de l’équipe de France A", a indiqué le père du joueur dans
L'Echo Républicain (
https://bit.ly/3llshAr).
Il s'agit évidemment d'une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur belge Roberto Martinez, qui espérait embrigader le natif de Liège parmi les Diables Rouges, mais n'a de toute évidence pas réussi à la convaincre. Ou pas encore...
Il pourra cependant retenter sa chance tant que le joueur n'aura pas disputé un match officiel avec les Bleus.
Pour porter un jour le maillot des Diables Rouges, Adrien Truffert devrait demander la double nationalité.
En attendant il compte déjà deux capes en équipe de France Espoirs, va disputer l'Euro U21 au côté de son équipier rennais Eduardo Camavinga, et devrait ensuite être également sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, auquel cas sa participation à l'Euro'2020 avec la Belgique serait exclue.
La France, qui figure dans le Groupe C, affrontera la Russie, l'Islande et le Danemark en Hongrie. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale prévus fin mai. La phase finale aura lieu au mois de juin.